mercredi 24 août 2016

La Corogne

Au départ de Viveiro le matin, très peu de vent, trop peu pour faire route, donc moteur, et j'ai pu raser un peu la côte galicienne. Bon sang, c'est joli.
Le temps était un peu voilé, ciel couvert, un peu dommage pour les photos, mais pour les yeux ... top !


Toutes ces entrées de rias ... on aimerait pénétrer dans chacune d'entre elles





Puis, passé le Cap Ortegal, ça a changé, le ciel déjà couvert s'est chargé de pluies qui ont apporté avec elles du vent !
Heureusement, portant, mais jusqu'à 30 parfois 35 noeuds, au plein vent arrière, Nomade sous pleine voilure en ciseaux se met à débouler à 8 noeuds, quelques surfs à 9 noeuds, mer pas trop formée, c'est grisant et ça passe impeccable.
En fin de journée, le soleil revient, le vent baisse pour me laisser entrer dans la petite Marina Club Nautico qui jouxte la grande marina principale, et qui est plus proche du centre ville, conseil avisé de mon ami dehleriste Jean-Yves ( merci du tuyau, Jean-Yves).


     Un monstre sort du port de La Coruña


La Tour d'Hercules, qui marque l'entrée de la Corogne, dans la brume du soir.

Là je suis en place, passer le Cap Finisterre, profiter j'espère des mouillages dans les rias et descendre tranquillement vers le Portugal.

Ah, tiens, ça y est, marinetraffic.com m'a retrouvé, avec ma trace du jour ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.