mardi 16 août 2016

Suances ... Nomadisme

Une nuit d'un trait ..!
j'avais beau dire que j'étais arrivé en pleine forme, la séance démontage de gazinière pour accéder aux connexions de ce fichu frigo récalcitrant m'ont donné de quoi transpirer, faisait chaud dans la marina.
Dîner "pommes de terre sautées aux émincés de jambon... moitié beurre moitié huile pour la cuisson" ( ...Eric, rigoles pas, s'te plaît)
Et dodo illico.
J'ai quitté la marina de Santander vers midi puis fait route vers l'ouest avec ... du vent d'ouest. Tiré des bords quelque temps puis ... allez ... moteur ( je me dénonce vu qu'avec mon émetteur AIS yen a qui diraient que je raconte des trucs ...jusqu'à Suances ( non, rien à voir avec de la transpiration) ,petit port de pêche dans une ria où je suis allé me fourrer, c'est le cas de le dire, le long d'un quai de pêcheurs, après avoir hélé des espagnols locaux dans mon espagnol approximatif pour leur demander " Por favor, piensa used que puedo venir aqui con mi barca de vela ?" ( normalement je devrais commencer ma phrase interrogative espagnole par un point d'interrogation à l'envers ... et ben trouvez moi donc ça, sur un clavier français, tiens ?)
Et les gars m'ont répondu que "tranquilo" après m'avoir interrogé sur combien je cale de tirant d'eau ...mais une fois accroché le long de mon quai de pêcheur, dans bout de quai disponible, j'ai quand même surveillé, sondé, cravaté le mât, enfin tout ce qu'il faut pour parer à un "toucher de fond" éventuel ... car contrairement à un ponton de marina, là ça descend et ça monte avec la marée le long du quai, faut un peu surveiller et parer, mais ça va aller... mais yaura pas beaucoup à marée basse ... mais ça va le faire ...
Enfin je dis ça, je vous écris d'une terrasse où ma pizza m'a permis de trouver un wifi, surprise au retour ? Non, ça va aller, je vais juste repartir de bonne heure demain à marée haute - descendante pour sortir du chenal étroit qui mène à ce trou de souris de Suances.
Mais sympa, Suances, de belles terrasses animées.
Demain, direction Gijon, en gros 65 milles, mais pas de vent ou le peu dans le nez ... c'est pas gagné. Plan B , Ribadella ... ?
On verra ... Nomadisme ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.