mardi 6 septembre 2016

Dernière escale espagnole

C'est fièrement muni de mon "autorizacion de navegacion" et de mon "permiso de fondeo" ( permis de mouillage) que j'ai quitté Combarro lundi matin pour rejoindre les Iles Cies dans le Parque Nacional das Islas Atlanticas où je suis arrivé en milieu de journée.
Très beau mouillage dans une petite baie qui fait l'isthme entre les deux iles principales.

Joli coin de mouillage

Plusieurs possibilités, en fait quatre zones, le reste est interdit 

 Les Iles Cies ( prononcer Ciesse) ... ça vaut le détour, dirait un guide touristique

Reste qu'en pleine journée, les bateaux déversent des touristes à la journée sur l'ile principale, avec le ballet desdits bateaux ... c'est en fin de journée ... la nuit ...! ... et au petit matin qu'on apprécie le plus l'endroit.

Nuit paisible ... l'envie de descendre vers le Portugal tout de suite, puis finalement, avec le peu de vent, ce sera Baiona, jolie ville et ma dernière escale espagnole, après c'est le Portugal.
Jolie escale, Baiona.

Sa Citadelle

 Fortifiée

 Et sa réplique ...

 ... De la Pinta, l'une des trois caravelles de Christophe Colomb
Car c'est ici qu'il a débarqué en 1493 en revenant du Nouveau Monde 
Fallait tout de même un peu y croire, de partir dans l'inconnu  sur cet engin.
Pas de bulletin météo, pas de radio VHF ni d'AIS, pas d'Iridium, pas de génois sur enrouleur....
... Et pas de carte ...??
Non mais t'es pas un peu fou, Cristobal ?

Bon, finalement, sur le même parcours ( oui, le même à peu de choses près, lui manquait le  Cap Vert il me semble ...) avec Nomade je sens pas si mal.

Cristobal ... un collègue d'y a longtemps ... un précurseur de notre fichue Boucle Atlantique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.