samedi 10 septembre 2016

Festival au clair de lune

Parti de Povoa Do Varzim, j'ai fait route au Sud vendredi matin pour rejoindre Peniche , plus très loin de Cascais puis Lisbonne.
Une navigation de 130 milles nautiques environ, je suis arrivé en milieu de journée de samedi.
Brouillard épais dans la nuit, radar en veille ... dans ces cas là il voit mieux que moi et me réveillera si il y a quelque chose dans la zone de surveillance ... donc je me suis bien reposé dans la nuit.

Le point marquant, en début de nuit, une bande de dauphins est venue faire ami-ami avec Nomade pendant une bonne demi-heure. Laissant Nomade se débrouiller seul, je suis allé passer quasiment tout ce temps à l'étrave pour savourer ce moment, dans un joli clair de lune qui les éclairait dans leurs jeux.
J'ai chanté ... avec eux pourrais-je dire, comme un dingue, au clair de lune le spectacle était magnifique, certains sautaient, bondissaient et le clair de lune faisait luire leur dos, j'entendais leur souffle, d'autres faisaient des figures à quelques centimètres de la coque, montrant dans la lueur leur ventre blanc comme s'ils voulaient me dire "t'as vu ce que je sais faire" ... je leur ai même sorti ma petite flûte irlandaise ... ils ne sont pas très difficiles et je ne joue pas très bien ... mais ce fut un réel moment de bonheur.

Au petit matin, toujours enveloppé de brume, j'ai entrepris d'agrémenter la "petite maison nomade" de collages de photos diverses ...
La vie s'installe, le rythme se prend ... 

Peniche (voir la carte mise à jour) est un petit port, ou plutôt un assez grand port de pêche avec une petite zone pour la plaisance, pas de Wifi dans le port, donc j'ai trouvé un bar bien équipé.
Je pense rejoindre Cascais lundi, et préparer ensuite mon entrée à Lisbonne où d'après des anglais avec qui j'ai discuté, iln'est pas facile de trouver de la place dans les marinas de la ville ... mais on va bien voir...


1 commentaire:

  1. Si cela peut être utile :

    http://www.portodelisboa.pt/portal/page/portal/PORTAL_PORTO_LISBOA_ING/NAUTICA_RECREIO/TARIFFS/Regulamento%20de%20Tarifas%202016%20Ingl%EAs_0.pdf

    http://www.portodelisboa.pt/portal/page/portal/PORTAL_PORTO_LISBOA_ING/NAUTICA_RECREIO/RECREATIONAL_DOCKS

    Bonne navigation !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.