jeudi 8 septembre 2016

De Baiona à Povoa Do Varzim

Un brouillard épais est tombé soudainement avec la nuit sur Baiona.
Il est temps d'aller se coucher, demain j'ai une soixantaine de milles, je pars tôt.


Au matin, il reste une brume qui enveloppe les montagnes, avec encore peu de vent … moteur



Puis le vent se lèvera en milieu de journée, envoi du spi … que je garde 20 minutes pas plus, puis il tourne trop ouest … affalage du spi...travers, sous génois.


Parfois il faut faire attention, car qui s'y frotte …

… S'y pique !

Puis la côte s'aplatit, les montagnes s'éloignent, ça devient rectiligne, plat avec son trait de plage sans fin.

Non, ce n'est pas La Baule ni Les Sables d'Olonne , c'est Povoa Do Varzim.
Je vais m'arrêter là, sur cette côte rectiligne il n'y a guère de solutions et le port est bien protégé, le soir ça se met à souffler pas mal et toute la journée de jeudi aussi..

Le jeudi, donc, je prends le métro pour Porto qui n'est pas très loin et qui mérite le détour.
Joli, Porto, mais alors une foule de touristes !… mais joli !


Pas de doute on est bien au Portugal

Un certain charme sur les quais du Fleuve Douro

Ou dans les petites ruelles pittoresques


Z'ont du boulot, Morais et Soares …

La suite … je pense que je vais faire une grande descente pour me rapprocher de Lisbonne, c'est le vent qui fera la décision.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.