dimanche 4 décembre 2016

Transat - message 1

position à 13h30 UTC : 16°55,8N 27°24.5W
distance parcourue dans les premières 24H : 133NM

Des belles rafales à 35 Nds dans le goulet au départ, un peu de dévent
derrière Santo Antao, puis désormais un bon vent de 25Nds NE (des alizés
pour de vrai) et un belle houle finalement bien arrière, Nomade marche
bien ...1 ris grand voile et génois complet ... et je dors bien ...
j'ai eu un peu de mal à régler le régulateur d'allure qui manquait
d'amplitude de barre pour rattraper les écarts dûs aux trains de houle,
donc Tom le pilote électrique a été mis a contribution. Puis j'ai reculé
le point de tire du régulateur sur la barre et là c'est bon, Benhur fait
son boulot et rattrape comme il faut même au portant.

La flotille du départ s'est éparpillée hier dans la soirée ...
plus personne a l'horizon ...plus une trace AIS, j'en ai vu partir très
sud... je suis mon cap de route directe pour le moment et tout va bien ...
seul au monde ...

Ô temps suspends ton vol ( enfin pas trop quand même ...)

bises

1 commentaire:

  1. Bercé par la longue houle sur l'autoroute de l alizé on te souhaite une bonne glisse.Kenavo JOE

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.