samedi 6 mai 2017

Transat retour - J+5

position à 10HTU 24° 19N 58° 24W

distance parcourue 556NM, moyenne globale 114NM/24H,
dernières 24H = 127NM

le vent descend plus Est voire ESE comme prévu, entre 18 et 20 noeuds,
ainsi que la houle elle aussi ESE, ça tape moins dans la vague.
Vent un peu plus fort la nuit, j'ai réduit un peu, 1 ris dans la grand
voile et génois aux deux tiers ... et j'ai passé une bonne nuit,
complétée en 3 tranches de bon sommeil veillé par l'AIS.
Croisé un cargo pavillon panaméen, rien d'autre depuis le départ, seul au
monde.

Quasiment une semaine que je vis penché sur le même bord, Nomade est
appuyé sur son flanc bâbord et j'adapte mon mode de vie a ce monde penché.
cuisiner, bouger, chaque geste a son importance, pas facile de se faire
un simple café ... alors je ne bois pas de café ...facile la vie,non ?

j'alterne mes positions dans la couchette, tête vers l'avant, tête vers
l'arrière, pour varier mes points d'appuis et éviter l'ankylose.

bises salées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.