lundi 8 mai 2017

Transat retour - J+7

position Nomade le 8/05 à 12HTU : 28°04.06N 56°10.23W

Distance totale parcourue = 815 milles moyenne globale 117NM

la bonne nouvelle est arrivée depuis samedi avec le mail de meteo-routage:
"La bulle anticyclonique située au NNE se décalera vers le SE les jours suivants, ouvrant la route vers les Açores."
m'écrit Michel.

Je capte très bien Boston en radio BLU et je reçois de cette manière des cartes météo de bonne qualité en parallèle des
infos routage de Michel, passionnant. Et je confirme, la bulle se met bien à sa place.

après une semaine de près, ça adonne et je suis quasiment vent de travers ce mardi matin, bientôt du portant, chouette ....
on va commencer à infléchir le cap vers l'Est, et Nomade allonge la foulée à un peu plus de 6 noeuds.
Tout se passe pour le mieux, et Michel fait évoluer les points de routage au fur et à mesure, ce qui me permet d'être
complètement "dedans" cette traversée avec l'esprit serein, et m'occuper à faire marcher le bateau.

Suite aux vents variables qui m'obligeaient à reprendre souvent les réglages du régulateur, j'ai mis en service mon système
Benhur-Marcel (voir article en février) ... ça fonctionne très bien, alliant la précision de cap du pilote Marcel et la
force de tenue de barre de Benhur.

Alizés, tropiques, tout ça est bien derrière moi désormais.

bises salées

et le sous titre du jour:
Ma Chronique - les gars de la marine -

1 commentaire:

  1. Bonjour Dominique,
    Je suis la femme de Patrick Debord. Il a quitté Pointe à Pitre hier lundi 8 à 15h TU en solo également...
    Votre traversée semble bien se passer. Bonne route !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.