dimanche 2 juillet 2017

Angra et les Sanjoaninas


Angra de Heroismo restera une escale inoubliable, non seulement parce que c'est la dernière avant de retrouver le continent, mais aussi par son charme, et par cette folle ambiance de fête de la Sao Joao, les Sanjoaninas.
... Et quand ils font la fête, ici, ils ne la font pas à moitié ...
Quand on prend la mesure de ce qui s'enchaîne pendant 10 jours sans discontinuer, on se dit quelque chose comme "cette ville est folle ... ".

Cette ville est belle:










Cette ville est folle:
Les Sanjoaninas, ce sont 10 jours de fête ininterrompue, cette année du 22 juin au 2 juillet.

Déambuler dans les rues, aller déguster, par exemple, des lapas grelhadas, petits coquillages grillés que je trouve à traduire par ''patelles'', très assaisonnés - qu'on trouve un peu partout dans les bar-restaus improvisés dans les rues par exemple, avec un verre de "vinho verde" , variété portugaise de vin blanc un peu pétillant ( plutôt perlant) vif et nerveux, ou bien un vinho branco plus local comme un "terras de lava" venu de Pico par exemple ?





Le soir c'est la foule dans les rues aux décors lumineux






Vasco De Gama - baby-sitting

Et  puis l'ambiance qui n'en finit pas, tous les soirs, entre les concerts des philarmonies, bœuf improvisé dans la rue à la table d'un bar.
Il y a même ces "tauradas a corda", où le taureau est lâché dans les rues mais contrôlé par une corde tenue par de solides gaillards ... mais j'ai loupé cette partie là.
Et puis surtout les concerts rock qui commencent aux environs de minuit et demi , finissent à 2 heures du matin, suivis de musique en sono jusqu'à 5 heures du matin, J'y ai eu droit trois nuits de suite, le ponton de Nomade à quelques pas de la scène ...sans boules Quiès ... même pas peur !!!
Et puis de toute manière j'ai un équipier qui arrive, je vais pouvoir dormir ... !!

Ambiance musicale en video

La fête est finie ce dimanche soir, les autos reprennent leurs places dans les rues, on démonte déjà les matériels des sonos.

La route retour: Premiers calculs de routage météo pour un départ mercredi matin si la tendance reste bonne, l'anti-cyclone semble bien établi, mais méfiance des effets dépressionnaires vers le Cap Finisterre ( la pointe NW espagnole au niveau de la Corogne) où ça bastonne parfois méchamment ... Plan B remonter un peu, contourner puis faire escale à Gijón pour récupérer ma deuxième équipière pour la trajet final du golfe de Gascogne... ?
On verra bien ...
Pour l'instant, on prévoit route un peu Nord au près d'abord, puis Est ensuite ... pour une perspective d'arrivée à La Corogne le 13 juillet, 7 jours et demi de route pour 880 milles en orthodromie et 950 en réel parcouru d'après ce premier calcul.






... A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.