samedi 15 juillet 2017

Gijon - rebouclage

Nous sommes arrivés à Gijón vendredi 14 juillet après 9 jours de navigation, 1067  milles parcourus, et la première expérience hauturière d'Alexis et son premier millier de milles.
Je reboucle ici ma trace, j'avais fait escale à Gijón le 17 aout 2016 lors de ma descente, et j'ai désormais 9798 milles au compteur, donc bientôt 10 000 à l'arrivée à virer La Teignouse.

Une trentaine d'heures au moteur dans diverses phases de ''pétole'' de cette traversée, et un temps souvent très gris voire bruinasseux ( ...) vers la fin dans le contournement au large de la zone Finesterre.
Petite séquence dauphins dans le trajet pour faire bonne mesure, puis un Cabo Peñas qui n'en finit pas de passer avec la houle et le vent dans le nez.

Une belle prise de pêche, la plus belle de tout mon voyage, avec encore une bonite, mais de très beau calibre cette fois-ci, disons un petit thon qui fait bien ses 5 à 6 kilos.
On n'a pas fini de manger du steak de thon ...

A suivre, un petit trajet d'une trentaine de milles jusqu'à Ribadesella, pour amariner Radia qui est venue nous rejoindre, puis départ vraisemblablement le 18 avec une assez bonne fenêtre météo pour faire route en direction de Belle-Ile que nous devrions rejoindre le 20.

Nous y sommes presque !!

 Alexis à la barre dans la grosse houle
C'est vrai que c'est pas mal, finalement, d'avoir un équipier


Un nouveau pare-battage ?


 En tout cas une belle prise, grâce à la ligne ''de pro'' de l'ami André, pêcheur brestois ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.